Chargé(e) d’accueil

Description

L’emploi de chargé(e) d’accueil consiste à gérer les communications téléphoniques, ainsi que l’accueil et l’accompagnement des éventuels visiteurs. Le ou la chargé(e) d’accueil cerne les besoins des clients, fournit des informations simples et de la documentation. Le ou la chargé(e) d’accueil gère également l’organisation des réunions.

Encadrement

L’emploi de chargé(e) d’accueil ne comporte aucune responsabilité hiérarchique.

Activités

L’emploi de chargé(e) d’accueil est en rapport direct avec le client. Le ou la chargé(e) d’accueil assure un contact téléphonique professionnel, à la fois aimable et personnalisé et doit fournir au client des informations précises, à jour et intelligibles. Pour se faire, la personne est en charge de l’accueil téléphonique 7 heures par jour, 5 jours sur 7. Elle répond également aux e-mails avec la même rigueur et informe les clients sur les aides spécifiques. Le ou la chargé(e) d’accueil assure le suivi des prestations (historique des missions) et gère l’édition de bons de commande pour les prestations sporadiques. Chaque année, la personne établit une attestation fiscale ainsi qu’une enquête de satisfaction.

Contexte

L’emploi de chargé(e) d’accueil s’exerce en agence sur les horaires d’ouverture de la permanence téléphonique.

Profil

L’emploi de chargé(e) d’accueil est accessible avec un diplôme de niveau IV ou V de l’Éducation nationale (type bac pro accueil, assistance ou conseil) ou après trois années d’expérience dans le domaine.