Coordinateur(trice) local(e)

Description

L’emploi de coordinateur(trice) local(e) est lié à celui du responsable d’agence avec qui il ou elle travaille en collaboration étroite et sur un territoire précis. Cet emploi concerne la gestion des actions des intervenants ainsi que celle des relations avec les clients.

Encadrement

L’emploi de coordinateur(trice) local(e) ne comporte aucune responsabilité hiérarchique.

Activités

L’emploi de coordinateur(trice) local(e) consiste en diverses tâches. La personne gère le lieu et l’accueil des clients et sélectionne les éventuels candidats à l’embauche (constitution des dossiers et suivi administratif). Elle gère également l’élaboration des plannings et la transmission des informations pour le bon déroulement des prestations. La personne en charge de la coordination élabore des plans de formation pour son équipe, veille au respect des procédures d’intervention et sensibilise les intervenants aux règles de sécurité, elle effectue également une évaluation annuelle de son équipe. C’est elle enfin qui valide les éléments de paie. La personne en charge de la coordination fait en sorte que chaque prestation soit couverte par un contrat ou un bordereau d’intervention, c’est elle qui détermine les besoins du client.

Contexte

L’emploi de coordinateur(trice) local(e) s’exerce en agence sur les horaires d’ouverture de celle-ci.

Profil

L’emploi de coordinateur(trice) local(e) est accessible avec un diplôme de niveau III de l’Éducation nationale, type BTS Secrétariat ou après  trois années d’expérience dans le domaine.