Emploi d’assistant(e) ménager(e) (1)

Description

L’emploi d’assistant(e) ménager(e) (1) s’exerce au domicile du particulier et dans le cadre de travaux liés à la vie quotidienne. Nettoyage, entretien et désinfection des différentes pièces du logement, des meubles et des équipements sont parmi les tâches de l’assistant(e) ménager(e). La personne s’occupe également de l’entretien du linge (utilisation du lave-linge, repassage, pliage, rangement). L’emploi consiste en la préparation du repas ainsi qu’en la gestion des courses à partir d’une liste définie. Enfin, l’emploi inclut un rapport à la fin de la prestation.

Encadrement

L’emploi d’assistant(e) ménager(e) (1) ne comporte aucune responsabilité hiérarchique.

Activités

L’emploi d’assistant(e) ménager(e) (1) consiste en plusieurs tâches à savoir nettoyer, entretenir, désinfecter les espaces et les sols (intérieurs et extérieurs), les meubles, équipements et appareils ménagers ainsi que les sanitaires. L’assistant(e) devra également changer le linge de lit et s’occuper du nettoyage du linge (utilisation du lave-linge, étendage, repassage, pliage et rangement). Il ou elle devra préparer un repas et dresser la table puis assurer le lavage, le rangement et le nettoyage de la cuisine. Enfin, l’assistant(e) a en charge la gestion des courses à partir d’une liste définie.

Contexte

L’emploi d’assistant(e) ménager(e) s’exerce au domicile d’un particulier ou dans un autre lieu choisi par le bénéficiaire de la prestation.

Profil

L’emploi d’assistant(e) ménager(e) est accessible sans certification particulière ou après trois années d’expérience dans le domaine.